Amgen en vert après l'acquisition de Dark Blue Therapeutics pour 840 millions de dollars
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 15:40
Amgen a officialisé le rachat de la société britannique Dark Blue Therapeutics dans le cadre d'une transaction pouvant atteindre 840 millions de dollars.
Cette acquisition permet à Amgen de mettre la main sur un candidat-médicament de type "dégradeur de protéines", une petite molécule conçue pour cibler et détruire les protéines MLLT1/3, responsables de la prolifération de certains types de leucémie myéloïde aiguë.
Jay Bradner, vice-président exécutif de la recherche et du développement chez Amgen, a souligné "le besoin urgent de nouveaux mécanismes capables de changer la trajectoire de cette maladie".
Les données précliniques indiquent une activité anticancéreuse prometteuse et une différenciation mécanique par rapport aux traitements actuels, offrant un potentiel en monothérapie ou en combinaison pour surmonter les résistances thérapeutiques.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Amgen consistant à investir précocement dans des cibles thérapeutiques inédites pour renforcer sa division d'oncologie primaire.
Le titre Amgen gagne actuellement 0,6% à New York alors que les portes de Wall Street viennent tout juste d'ouvrir.
| 326,1000 USD | NASDAQ | -1,21% |
A lire aussi
-
Les Birmans commencent à voter pour la deuxième phase d'élections législatives organisées par la junte et largement critiquées à l'international. Dans l'ancienne circonscription de l'ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi, à Kawhmu, des électeurs font la queue pour ... Lire la suite
-
Les fidèles se baignent dans l'eau froide pour purifier leur âme et leur corps lors d'un rituel du Nouvel An au sanctuaire Teppozu Inari à Tokyo.
-
La deuxième phase des élections législatives a débuté dimanche en Birmanie, où la junte au pouvoir promet un retour à la démocratie à l'issue de ce scrutin dénoncé par les observateurs occidentaux comme une manœuvre pour prolonger le régime militaire. L'armée dirige ... Lire la suite
-
Avec son majestueux escalier en colimaçon et ses livres jusqu'au plafond, une immense librairie de Tianjin, dans le nord de la Chine, attire davantage les amateurs de selfies que les rats de bibliothèque, et elle n'est pas la seule. En Chine, les ventes de livre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer